Salut !

Si tu es sur ce sujet, c'est certainement car tu aimerais rejoindre la guilde Wondearthful. Pour cela, je te conseille de lire ce qui suit afin de ne pas faire une candidature erronée et ainsi avoir que des contres lors des votes pour nous rejoindre.

Dans un premier temps, pourquoi est-ce que l'on recrute par candidature ?
Wondearthful veut devenir une guilde de renommée, là où les joueurs veulent aller pour passer du bon temps et s'amuser avec les membres de la guilde que ce soit in game ou encore sur le forum et le discord. De plus, le recrutement par candidature se fait très souvent pour Dofus et se faisait encore plus il y a quelques années. Cela a pour but de rendre les recrutements interactifs et permettre à toute la guilde de connaître les futures recrues. À travers ta candidature nous pourrons apprendre à mieux te connaître et ainsi savoir ce qui te pousse à rejoindre la guilde.

Chaque membre a la possibilité de créer un message dans la zone "Candidature". C'est donc la première étape pour t'amuser avec nous en jeu.

Quel est l'objectif d'une candidature ?
Lorsque tu vas créer ton sujet pour nous faire parvenir ta candidature, tu devras regrouper toutes les informations possibles te concernant en jeu pour nous les communiquer. Nous voulons te connaître, savoir ton personnage de manière générale (depuis quand tu joues, quelle classe, pourquoi être venu sur Ilyzaël et pourquoi vouloir venir chez Wondearthful). Ce que je viens de dire est non-exhaustif, nous en attendons un peu plus quand même... Mais tu l'auras compris, l'objectif est de te connaître et savoir ce que tu apporteras à la guilde.
Sache qu'en réalisant ta candidature, tu passes déjà une étape qui te fait gagner des points, puisque des joueurs ont certainement du faire demi-tour à ce stade-là, mais ça montre ta volonté de nous rejoindre!

Pour t'aider un peu lorsque tu vas créer ton sujet, voici quelques éléments qui sont à aborder :

  • Présentation IRL : Comment est-ce que tu t'appelles, quel âge as-tu, d'où viens-tu ? Bien que l'on soit sur un jeu, connaître la personne avec qui l'on parle est un gros plus, car nous aurons peut-être des centres d'intérêt commun?
  • Présentation IG : Présente ton parcours sur Dofus! Depuis combien de temps est-ce que tu joues et sur quel(s) serveur(s) as-tu déjà joué? Ça se trouve tu as déjà joué avec du monde de la guilde par le passé ^^. Dis-nous également ce que tu recherches en venant à Wondearthful? Comme tu le sais, il n'y a pas de niveau obligatoire pour nous rejoindre donc la guilde possède un large panel de joueur et ce, peut importe leurs niveaux. Ne t'attends donc pas à rejoindre une guilde remplie de niveaux 19x et 200, car ce n'est pas le cas! Et... nous ne sommes pas non plus là pour nous PL, ça gâche le plaisir du jeu. Par contre, si tu viens pour passer du bon temps et profiter du jeu avec une guilde active et attractive, tu es au bon endroit! Les sorties pour xp, drop et j'en passe sont au programme, mais ton implication sera également recommandée ;)
  • Motivation : Qu'est-ce qui te pousse à venir? Tu as dû en voir des centaines de guildes, mais pourquoi est-ce que tu as choisi celle-ci? Allez... je laisse parler ton imagination, pas plus d'explications là-dessus :p
  • Le vote : Quand ta candidature sera publiée sur le forum, TOUS les membres de la guilde pourront voter (excepté ceux en période d'essai). Il y a un système hiérarchique pour gérer la guilde, mais chaque joueur à son importance, et la guilde n'est pas la guilde de Takcette mais notre guilde...


Comment s'y mettre ?
Après t'avoir un peu éclaircie tu décides de nous rejoindre? Sache que j'en suis ravi et j'ai hâte de voir ta candidature!
Pour se faire, il te suffit d'aller dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et de créer un nouveau sujet. Tu n'auras plus qu'à mettre un titre (essaye de l'adapter avec ta candidature) et de remplir le contenu en abordant les points cités précédemment! Essaye d'être le plus original possible et ne copie/colle pas ce que tu as trouvé sur d'autres forums... Tu serais automatiquement refusé :/
Si tu souhaites intégrer un ou des screens sur ton sujet et que tu ne sais pas le faire, regarde ce sujet qui t'explique comment faire!

J'espère que l'on se retrouvera très bientôt en jeu!